Et pourquoi pas vivre le bonheur au quotidien, revenir à notre état naturel, éveiller notre nature profonde !
Si nous sommes stressés, anxieux, malheureux ou trop émotifs, nous avons également d’autres possibles en nous afin de vivre et non subir la vie.
Il existe une façon plus juste et bienveillante d’appréhender notre quotidien.
L’atelier méditation nous propose un voyage vers soi en 3 parties :
- une exploration corporelle par des exercices énergétiques et revitalisants : pratique douce et en conscience.
- une exploration sonore par des sons de guérisons dans le but de retrouver la mémoire originelle et de développer une voix de compassion, une voix guérissante et bonifiante.
- la méditation proprement dite permet de faire un arrêt, se poser, respirer en conscience, calmer le corps et l’esprit, observer et accueillir, être présent à ce qui se passe (pensées émotions) sans jugement ni critique.
En développant pas à pas une écoute profonde, une vision plus claire, une compréhension plus juste, nous découvrons comment prendre de la distance avec ce qui nous agite (événements, émotions, pensées, croyances limitantes…)
Ainsi nous adoptons une attitude plus appropriée avec la vie et une parole plus aimante.
Retrouver la confiance, se désidentifier des émotions, être de plus en plus observateur, se donner de la compassion et s’éveiller à la vision du cœur, c’est se relier à la vie qui nous anime et rejoindre l’être merveilleux que nous sommes.
Au lieu de réagir, la méditation nous permet d’agir en installant de nouvelles habitudes, ce qui nous rapproche de nos valeurs et de notre identité. L’estime de soi est par conséquent renforcé ouvrant à l’affirmation de soi de façon plus naturelle.
Dans la présence de l’instant peut émerger la joie d’être, source d’épanouissement.
La méditation est donc un art de vivre qui participe à notre équilibre global harmonisant le corps et l’esprit, le cœur et l’intellect avec notre environnement et le monde.